Voyages

SÉJOURSCIRCUITSMONACOCOURT SÉJOURSCROISIÈRESTOURS DU MONDE
  • Richesse du patrimoine architectural et culturel de la ville
  • Charme unique des ruelles qui longent les canaux de l’Amstel
  • Atmosphère cosmopolite de cette ville jeune et branchée
Photos (32)
Weekend à Amsterdam
Weekend à Amsterdam
Découvrez en un weekend au Conservatorium Hotel***** l’une des plus extraordinaires vitrines de la vieille Europe. Laissez-vous guider à pied ou à vélo le long des canaux pour admirer ce que les rues ont à offrir : jolies demeures colorées, musées, parcs… Vous serez conquis par le charme d’Amsterdam.

 

3 jours / 2 nuits

À partir de 630 €
Devis express Ce voyage vous intéresse ?
Demandez votre devis express

JOUR APRES JOUR

Débutez votre visite par une balade dans le centre historique de la ville, délimité par Oude Zijde (Vieux Quartier) et Nieuwe Zijde (Nouveau Quartier), qui vous mènera aux monuments les plus emblématiques du cœur d’Amsterdam. Commencez par Damsquare où vous découvrirez le Monument National (mémorial aux victimes de la deuxième guerre mondiale), Nieuwe Kerk, l’une des trois plus importantes églises de la ville, et le Palais Royal. Poursuivez à pied par la Kalverstraat, longue rue piétonne située dans le prolongement du Dam, qui vous conduira au Begijnhof, petite cour intérieure encerclée de maisons des XVIIe et XVIIIe siècles où règne un calme olympien. Rejoignez ensuite le canal Singel d’où vous apercevrez la Munttoren, tour construite à la fin du Moyen-Age par les Amstellodamois pour défendre l’accès de la cité néerlandaise, et le Bloemnmarket, marché aux fleurs aménagé sur l’Amstel. Rendez vous alors dans l’Oude Zijde qui abrite Oude Kerk, la plus ancienne église d’Amsterdam. Achevez votre visite par une virée au Quartier Rouge, lieu emblématique dont la réputation sulfureuse n’est plus à faire.

Les passionnés d’art et d’histoire seront enchantés par la richesse culturelle de la ville. Museumplein, le quartier des musées, est entouré de quatre musées dont trois sont à ne pas manquer : le Rijksmuseum dédié à l’art néerlandais du Moyen-Age au Siècle d’Or (XVIIe siècle), le Van Gogh Museum et le Stedelijk Museum dédié à l’art contemporain. Visitez également le musée de la maison Rembrandt qui vous plongera dans l’univers du célèbre peintre et la maison d’Anne Frank, lieu culte chargé d’histoire. Plus ludique, le musée Heineken Experience, aménagé dans une ancienne brasserie, propose aux visiteurs de suivre la vie d’une bière, de sa production jusqu’à sa mise en bouteille, puis d’en déguster quelques unes.

Mais Amsterdam est avant tout un musée à ciel ouvert ! Ne manquez pas de déambuler dans les nombreux parcs et quartiers à la fois charmants et branchés de la ville. Baladez vous dans le quartier bohème du Joordan où vous trouverez antiquaires, petites boutiques insolites et la Wester Kerk, église dont la tour-clocher domine toute la ville. Allez boire un verre dans l’un des cafés bruns, équivalents des bars à bières où l’ambiance est très chaleureuse, de Leidseplein ou, si le temps s’y prête, attablez-vous à l’une des terrasses de café de Rembrandtplein. Enfin, appréciez un moment de détente au Vondelpark, le poumon vert de la ville, où vous pourrez vous balader à pied ou en rollers, pique-niquer, assister à une pièce de théâtre ou un concert en plein air…

CONSERVATORIUM HOTEL

L’hôtel Conservatorium*****, membre des Design Hotels™, a été conçu dans l’un des bâtiments phares d’Amsterdam, le Conservatoire. Le designer Piero Lissoni a cherché à rendre hommage à cette propriété tout en y ajoutant sa touche personnelle, il a supervisé la transformation du lieu en combinant une esthétique à la fois classique et contemporaine avec subtilité. Le résultat fut l’un des évènements les plus attendus de la ville. L’hôtel témoigne son estime à l’héritage de l’ancien Conservatoire de la ville en diffusant une sélection de musiques classiques dans les salles communes. Vous pourrez vous prélasser dans l’espace de relaxation conçu dans un cadre des plus inspirants et vous délecter d’une cuisine délicieuse, gastronomie locale au restaurant ou plats plus classiques à la brasserie. Le lounge et le bar offrent un espace de vie cosy pour apprécier un moment de détente et déguster tapas et cocktails.

L’hôtel Conservatorium est situé en plein centre ville, là où bat le cœur de la culture amstellodamoise. Il est à quelques mètres du temple du shopping P.C. Hoofstraat.

MTV VOUS RECOMMANDE

  • Parcourir les canaux de la ville en vélocanos (bateaux à pédales) afin de porter un autre regard sur Amsterdam
  • Visiter les forts de la ligne de défense d’Amsterdam, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : muraille continue qui forme un cercle d’une circonférence de 135km autour de la ville
  • Excursion d’une journée au parc du Keukenhof, situé à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest d’Amsterdam, entre Haarlem et Leiden, villes ravissantes qui témoignent de l’âge d’or néerlandais, pour admirer les vastes champs multicolores de tulipes
Devis express Ce voyage vous intéresse ?
Demandez votre devis express
 
Mentions Légales | Sécurité | Utilisation du site | Conditions générales | Contactez-nous | © 2017 Monaco Top Voyages - Tous droits réservés
Veuillez patienter...