Voyages

SÉJOURSCIRCUITSMONACOCOURT SÉJOURSCROISIÈRESTOURS DU MONDE
  • L’atmosphère unique des bourgades qui longent cette route mythique
  • La splendeur des paysages traversés au cours du périple
  • Séjours urbains à Chicago et Los Angeles, deux villes éclectiques
Photos (41)
Sur la Route 66
Sur la Route 66
Séjour de 20 jours et 19 nuits

Chicago/Saint-Louis/Tulsa/Amarillo/Albuquerque/Taos/Santa Fe/Gallup/Holbrook/Flagstaff/Sedona/Needles/Los Angeles
Tarif: Nous consulter
Devis express Ce voyage vous intéresse ?
Demandez votre devis express

Comme des milliers d’Américains de l’avant-guerre, empruntez l’axe mythique surnommé « Mother Road » en direction de la Californie. Au cours de ce périple, vous traverserez 8 états d’Est en Ouest : Illinois (Chicago), Missouri (Saint-Louis), Kansas, Oklahoma (Tulsa), Texas (Amarillo), Nouveau-Mexique (Albuquerque), Arizona et Californie (Los Angeles). Devenue en 1985 l’Historic Route 66, ce chef d’œuvre en péril vous conduira de villes fantômes de l’ancien Far West en parcs nationaux aux paysages grandioses. De notre point de vue, le premier tiers de la route, présentant un moindre intérêt, peut être parcouru en grandes étapes afin de consacrer plus de temps à la découverte de Chicago et de Los Angeles. Voyage initiatique sur les traces de Jack Kerouac en voiture (avec playlist adaptée) ou, pour les puristes, à dos de Harley, Get your kicks on Route 66 ! 

Jour après jour

Jour 1 à 4: Chicago

La mythique Route 66 débute dans l’incroyable « Windy City », ville des amoureux de l’architecture, des férus de jazz et des amateurs de « Chicago-style pizzas ». Chicago regorge de musées, de clubs de jazz, de quartiers incontournables qui vous rappelleront des scènes de films cultes. Une virée en bateau sur le lac Michigan, une ballade au Millenium Park ou encore une séance de shopping dans les rues commerçantes de State Street et Michigan Avenue sont les meilleures façons de découvrir cette ville éclectique.

Jour 5: de Chicago à Saint-Louis (480km)

Début du road trip qui vous mènera à Saint-Louis en passant par la prison de Joliet, rendue célèbre par la série américaine Prison Break. Arrêt gourmand à l’Ariston Café, avant de reprendre la route en admirant les vestiges de la Mother Road. Arrivée à Saint-Louis, célèbre pour sa grande arche, érigée en l’hommage de Lewis et Clark, découvreurs de l’Ouest.

Jour 6: de Saint-Louis à Tulsa (640km)

Cette étape vous mènera à Tulsa en passant par les incroyables Meramec Carverns où se serait réfugié Jesse James. Sur la route, camions monstrueux brillant de 1000 feux, stations essence désaffectées, vieilles églises abandonnées et moulins à vent rouillés, tout y est !  

Jour 7: de Tulsa à Amarillo (600km)

Cette étape vous mènera à Amarillo où vous découvrirez le loufoque Cadillac Ranch, alignement de vieilles Cadillac plantées dans le sol selon l’angle des Pyramides de Gizeh. Profitez de cette étape au Texas pour admirer le magnifique panorama que vous offre le Palo Duro Canyon et pour déguster un steak de 2kg au Big Texan Steak Ranch !

Jour 8: d’Amarillo à Albuquerque (460km)

Cette étape vous mènera à Albuquerque, capitale du Nouveau-Mexique, en passant par le MidPoint Café qui, comme son nom l’indique, est situé à équidistance de Chicago et de Los Angeles, au milieu de la Route 66. Arrêtez-vous à Tucumcari, village mythique de la Main Street USA. A Albuquerque, églises et maisons en adobe, grappes de piments séchés, personnages dansant et symboles de mort vous évoqueront une atmosphère typiquement mexicaine.

Jour 9 : d’Albuquerque à Taos (210km)

Quittez la route 66, empruntez la Turquoise Trail et arrêtez-vous au village insolite de Madrid où vous découvrirez une communauté d’artistes et de commerçants vivant en quasi autarcie à quelques kilomètres de Taos, charmante ville à l’architecture mexicaine où il fait bon flâner dans les ruelles ombragées. Ne manquez pas la visite du Taos Pueblo où vous pourrez vous faire une idée du mode de vie des Amérindiens.

Jour 10 : de Taos à Santa Fe (120km)

En quittant Taos, arrêtez-vous à San Francisco de Assis, immense église en adobe fortifiée. Sur la route de Santa Fe, ne manquez pas l’incroyable collection d’objets insolites de la Route 66 : vieilles pompes à essence, voitures d’époque, panneaux publicitaires… A Santa Fe, ville branchée où artistes côtoient vedettes du showbiz, flânez dans les rues à la découverte de l’artisanat local : bijoux en turquoise, chapeaux et bottes de cowboys… Visitez également le Museum of International Folk Art qui
vaut le détour et baladez vous le long de Canyon Road, rue bordée de galeries d’art.

Jour 11 : de Santa Fe à Gallup (313km)

Cette étape vous mènera à Gallup, petite ville peuplée d’Indiens où vous écumerez les Pawn Shops (prêteurs sur gages) à la recherche de la bonne affaire ! Vous passerez la nuit au célèbre hôtel El Rancho qui accueillit les plus grandes stars de cinéma
de l’époque (Burt Lancaster, Gregory Peck,  Humphrey Bogart, Jane Fonda, John Wayne, Katherine Hepburn, Kirk Douglas…) ainsi que deux présidents : Reagan et Eisenhower.

Jour 12 : de Gallup à Holbrook (155km)

Cette étape vous mènera dans la minuscule ville de Holbrook où vous passerez la nuit dans un tipi ! A quelques kilomètres de là, vous traverserez les deux parcs nationaux qui comptent parmi les plus beaux du Sud-Ouest américain : Petrified Forest et Painted Desert. Le premier abrite du bois pétrifié vieux de 225 millions d’années, le deuxième, des collines aux teintes pastel qui s’enflamment au lever et au coucher du soleil.

Jour 13 : de Holbrook à Flagstaff (100km)

Cette étape vous mènera à Flagstaff en passant par Meteor Crater, cratère de 175m de profondeur et de près de 5km de circonférence formé par l’impact d’une météorite il y a 50 000 ans, et Walnut Canyon où vous pourrez randonner le long du Rim Trail qui suit le bord de la falaise au sein d’une végétation très variée de pins ponderosa, de yuccas et de cactus. Nichée au milieu d’une forêt de pins noirs au pied des San Francisco Peaks, Flagstaff est une ville atypique dégageant une agréable sensation d’authenticité. Son centre historique vit au rythme du passage des trains qui font halte dans sa petite gare du début du XXe siècle, la bière continue de couler à flots dans les saloons qui bordent la Route 66 et les petits bâtiments en grès rouge qui abritent aujourd’hui cafés et restaurants ont préservé toute leur originalité. 

Jour 14 : Sedona

Blottie au fond d’une vallée encadrée de buttes d’un rouge flamboyant, cette bourgade située à seulement quelques kilomètres de Flagstaff se consacre pleinement au tourisme et au New Age. Vous serez séduits par la majesté de ces montagnes aux couleurs de feu dont certains sites, appelés vortex, concentreraient de puissantes énergies électromagnétiques. En fin de journée, arrêtez-vous au Slide Rock State Park pour profiter d’une baignade dans les toboggans naturels creusés par l’Oak Creek.

Jour 15 : de Flagstaff à Needles (270km)

Sur la route de Needles, arrêtez-vous dans les petites bourgades historiques de Williams et de Seligman où les steak houses, les voitures de collection et les nombreux bikers qui y font halte vous plongeront dans l’atmosphère authentique de la Route 66. Vous passerez la nuit à Needles, dernière étape avant l’arrivée à Los Angeles.

Jour 16 à 20 : de Needles à Los Angeles (440km)

Sur la route de Los Angeles, arrêtez-vous boire un verre au mythique Bagdad Café. Arrivés à Los Angeles, ne manquez pas de vous faire photographier à Santa Monica où un panneau « End of the Trail » vous attend. Après avoir parcouru près de 4 000km,
profitez des plaisirs de la « Cité des Anges » : se prendre pour une star en marchant le long du « Walk Of Fame » à Hollywood, découvrir l’envers du décor des blockbusters américains en visitant les studios Universal, admirer les corps bodybuildés sur les plages de Malibu, Venice et Santa Monica, faire du shopping dans les boutiques de Rodeo Drive et de Melrose Avenue ou encore emmener les enfants à Disneyland Resort, il y en a pour tous les goûts dans la métropole californienne.

Extension vers le sud : Alamogordo (2 jours)

Entre Amarillo et Albuquerque, faites étape à Santa Rosa, petite ville du Nouveau-Mexique, avant de reprendre la route pour Alamogordo où vous découvrirez le White Sands National Monument, l’un des plus beaux sites naturels du Nouveau-Mexique : 710km² de dunes de sable étincelant, un sable si blanc que l’on dirait de la neige. Des dunes de gypse enchâssées entre les San Andres Mountains et le Chihahuan Desert. Sur la route d’Albuquerque, arrêtez-vous dans les villages de Las Cruces, où Billy The Kid fut capturé, et celui, haut en couleurs au nom étonnant de Truth or Consequences.

Extension Grand Canyon/Las Vegas (3 jours)

Entre Flagstaff et Needles, quittez la Route 66 pour traverser le Grand Canyon. Vous resterez sans voix devant l’immensité du paysage rocheux qui s’étale sous vos yeux. Les gorges vertigineuses balayées par l’ombre des nuages vous offrent un panorama tellement spectaculaire qu’il effacera les images dont votre imaginaire est encombré. Vous passerez la nuit au Canyon Motel, à Williams, où vous dormirez dans d’anciens wagons de la ligne de Santa Fe reconvertis en chambres. Le lendemain matin, vous traverserez le désert de Mojave en direction de Las Vegas, une ville abracadabrantesque où voisinent un New York miniature, un Paris condensé, une pyramide égyptienne, des gondoles vénitiennes et des bateaux de pirates. Flamber dans un casino, se marier en deux heures, profiter des nombreuses attractions du Strip, la visite de Las Vegas, véritable incarnation contemporaine du rêve américain, vous plongera au cœur d’un univers irréel de strass et de paillettes. Ne manquez sous aucun prétexte un spectacle du Cirque du Soleil qui vaut à lui seul le détour. Après cette étape incontournable dans la ville de tous les excès, surnommée Sin City, vous reprendrez la route en direction de Needles.

Devis express Ce voyage vous intéresse ?
Demandez votre devis express
 
Mentions Légales | Sécurité | Utilisation du site | Conditions générales | Contactez-nous | © 2017 Monaco Top Voyages - Tous droits réservés
Veuillez patienter...