Voyages

SÉJOURSCIRCUITSMONACOCOURT SÉJOURSCROISIÈRESTOURS DU MONDE
  • Découvrir le charme et le romantisme de Prague
  • Se promener à travers les marchés de Noël de la vielle ville
  • Profiter du confort de l'hôtel Mandarin Oriental
Photos (3)
Prague et ses marchés de Noel
Prague et ses marchés de Noël
Un séjour de 4 jours / 3 nuits modulables selon votre demande, qui vous permettra de découvrir l'essentiel de la capitale Tchèque avec votre guide francophone mais également d'en profiter également en toute liberté.


À partir de 1 625 €
CE PRIX INCLUT
  • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport en voiture privée
  • 3 nuits en Suite Deluxe au Mandarin Oriental*****
  • Les petits-déjeuners buffet
  • Deux demi-journées de visites avec guide francophone
CE PRIX N'INCLUT PAS
  • Les vols
  • Les repas
OPTION
  • Spectacles, visites, dîners...
Devis express Ce voyage vous intéresse ?
Demandez votre devis express
Baignée dans l'atmosphère romanesque du XIXème siècle, Prague porte très bien son titre de capitale touristique européenne. Son architecture particulière, mêlant savamment édifices gothiques, baroques, cubistes, de la Renaissance ou encore communistes, témoigne de son riche passé culturel. Bordant la Vltava, Prague a fait tourner la tête de tous les poètes et écrivains. Comment ne pas se laisser envoûter par les jardins des palais, Petřín, le pont Charles ou encore le Château de Prague ?

Les marchés de Noël : un charme inattendu


Outre son charme slave, dès le début du mois de décembre, la ville aux cent clochers s'imprègne d'une tout autre ambiance enchanteresse : Noël. Avant même les premières neiges, les places se parent de décorations de Noël. Comment ne pas retrouver son âme d'enfant à la vue des places éclairées par les guirlandes lumineuses, l'odeur de pain d'épice s'échappant des cabanes en bois et le gigantesque sapin décoré se dressant au centre ? Les marchés de Noël pragois sont réputés dans toute l'Europe pour être le lieu idéal où faire ses achats pour la fête et profiter des divers spectacles.

Plongez dans une ambiance féérique dans la Vieille Ville


Bien qu'ils soient nombreux, le plus beau et le plus grand marché de Noël se trouve sur la place de la Vieille Ville, aussi appelée Staré Město náměstí. Vous n'avez aucun risque de vous perdre, car toutes les ruelles sinueuses se rejoignent là-bas, au cœur de Prague. Entre l'imposante tour de l'hôtel de ville et l'église Saint-Nicolas se dressent les différents étals, la crèche ainsi qu'un podium pour accueillir différents spectacles et représentations. Si vous passez par la place de la Vieille Ville durant cette période, n'oubliez pas de goûter aux gâteaux traditionnels de Noël, comme la vánočka et les trdelníky, arrosés d'un verre de Medovina ou de svařák.
Au-delà de la gastronomie, les marchés de Noël, c'est aussi des cadeaux et souvenirs artisanaux typiquement tchèques. Les marionnettes et jouets en bois feront plaisir aux plus petits, certains représentant des personnages fantastiques issus des contes tchèques. Les plus grands se tourneront vers un bijou en cristal de Bohême ou en grenat tchèque, une pierre précieuse que l'on ne retrouve qu'en Bohême.
Par contre, si vous êtes à la recherche de décorations authentiques pour votre sapin de Noël, tournez-vous vers les boules soufflées, les guirlandes en papier de maïs, les décorations en bois...
L'évènement à ne surtout pas rater ? L'illumination du sapin de Noël, un moment unique à partager avec vos proches.

Les autres marchés de Noël pragois


Évidemment, étant donné que le marché de la Vieille Ville est le plus connu, c'est aussi le plus visité. Si vous êtes à la recherche d'un endroit plus calme où vous pourrez tranquillement visiter les diverses échoppes, un verre de vin chaud à la main, d'autres marchés de Noël proposent une ambiance aussi authentique et chaleureuse. Le marché de la place de la paix, à Náměstí Míru, est presque aussi important. Certes, il y a moins de commerçants, mais le marché y gagne en intimité. N'hésitez pas non plus à vous rendre place de la République (Náměstí Republiky) et place Venceslas (Václavské náměstí), tous deux proposent une expérience unique.
Devis express Ce voyage vous intéresse ?
Demandez votre devis express
 
Mentions Légales | Sécurité | Utilisation du site | Conditions générales | Contactez-nous | © 2017 Monaco Top Voyages - Tous droits réservés
Veuillez patienter...