Voyages

SÉJOURSCIRCUITSMONACOCOURT SÉJOURSCROISIÈRESTOURS DU MONDE
  • Immersion culturelle au coeur des plus grandes cités ouzbeks
  • Découverte de l'architecture des monuments les plus prestigieux du monde musulman
  • Boukhara, la plus sainte des ville d'Asie centrale avec ses 360 mosquées
Photos (16)
Ouzbékistan - Les mosaïques de Samarkand
Les Mosaïques de Samarkand
Tachkent/Ourguentch/Khiva/Boukhara/Chakhrisabz/Samarkand/Tachkent

11 jours/9 nuits

Vols inclus (au départ de Paris)
À partir de 2 000 €
Devis express Ce voyage vous intéresse ?
Demandez votre devis express

BIENVENUE EN OUZBEKISTAN!

L’Ouzbékistan, au cœur de l’Asie centrale, est un carrefour unique en son genre. Carrefour des civilisations avec les traces des grands empires : de celui d’Alexandre le Grand à celui des tsars en passant par ceux de Gengis Khan et Tamerlan. Carrefour des modes de vie, entre les tribus nomades et quelques-unes des plus anciennes cités sédentaires du monde. Carrefour des religions, à la croisée des influences bouddhistes, chrétiennes et musulmanes, sans qu’aient jamais été réellement effacées certaines traditions laissées par le chamanisme ou le mazdéisme. Carrefour culturel enfin, qui se découvre tout au long de la mythique route de la soie qui reliait la Chine à l’Occident avant l’avènement des grandes voies maritimes. De chacun de ces visages, l’Ouzbékistan a conservé un héritage, à travers le mode de vie de sa population et des monuments parmi les plus prestigieux du monde musulman, alors même qu’une nouvelle société apparaissait, faite d’une mosaïque de peuples, de langages, de traditions, fruit de l’affrontement entre communisme et Islam.

JOUR APRES JOUR

Tachkent

Découverte de cette capitale « carrefour des civilisations » : les médersas Koukeldach et Barakhan, le mausolée de Kaffal Ach Chachi, les places de l’Indépendance et du Théâtre et le square Amir Timour.

Khiva

Vol pour Ourguentch et route vers Khiva, ville aux portes du désert de Karakoum qui, selon la légende, aurait été fondée par le fils de Noé. Visite de la citadelle de Kounya Ark, le palais Tachkaouli…

Boukhara

Traversée du désert et des champs de coton pour arriver à Boukhara, « lieu fortuné » qui possède 140 lieux classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Découverte du site de Lyabi-Khaouz, dont les bassins d’eau marquèrent une étape importante dans l’histoire de l’urbanisme de la région. Visite de la médersa Nodir Devon Bégui et de la mosquée Magokki Attari. Visite de l’ensemble de Poi Kalon, du minaret Kalian et de la médersa d’Ouloug Beg. Découverte du mausolée des Samanides et de Tchachma Ayoub (la source de Job), de la mosquée Bolo Khaouz, de la citadelle d’Ark…

Chakhrisabz

La ville natale de Tamerlan où vous découvrirez les vestiges du palais d’Ak-Sarai, les mosquées de Kok Goumbaz et de Kharzet Imam et le mausolée Gumbazi-Seidan.

Samarkand

Découverte de Samarkand, ville qui fût traversée par de nombreuses civilisations et qui conserve en héritage de leur passage des monuments et œuvres d’art parmi les plus beaux d’Asie occidentale : la place du Registan, la mosquée Bibi Khanym et le site archéologique d’Afrossiab. Visite du mausolée Gour Emir, abritant le tombeau de Tamerlan. Visite de la nécropole Chakhi Zinda et d’une fabrique de tapis de soie. Dégustation de vins ouzbeks et dîner de spécialités tadjiks.

Tachkent

Vol retour dans l’après-midi.

MTV VOUS RECOMMANDE

  • Spectacle de danses et chants à Boukhara
  • Son et Lumière et concert de musique classique à Samarkand
  • Visite d’une manufacture de tapis et du Centre de papier en soie
Devis express Ce voyage vous intéresse ?
Demandez votre devis express
 
Mentions Légales | Sécurité | Utilisation du site | Conditions générales | Contactez-nous | © 2017 Monaco Top Voyages - Tous droits réservés
Veuillez patienter...