Voyages

SÉJOURSCIRCUITSMONACOCOURT SÉJOURSCROISIÈRESTOURS DU MONDE
  • Un étonnant contraste entre une modernité d’Avant-garde et des traditions ancestrales.
  • Le raffinement des Jardins Sanctuaires de Kyoto
  • L’ascension du mont Fuji
Photos (13)
Japon, l’Asie à vos pieds !
Séjour de 11 jours / 10 nuits
Programme Tokyo / Kamakura / Hakone / Kyoto / Nara / Osaka
À partir de 4 990 €
Devis express Ce voyage vous intéresse ?
Demandez votre devis express

BIENVENUE AU PAYS DU SOLEIL LEVANT

Pour présenter le Japon, on oppose souvent ses traditions millénaires à sa soif actuelle de nouveauté etde modernité. Mais plus qu’une simple opposition, ce qui est caractéristique de la culture contemporaine japonaise, c’est la fusion que le Pays du Soleil Levant opère entre ces deux extrêmes. 

Tradition et modernité sont liées et font partie du quotidien sans se combattre mais plutôt en se complétant. La tradition est sans cesse rejouée, revisitée, réinterprétée : qu’elle soit rendue dans sa perfection au détail près par un acteur de théâtre Nô, ou bien réinventée dans une œuvre digitale de l’artiste contemporaine Mariko Mori. 
Dans le folklore japonais d’aujourd’hui, les anciennes courtisanes, les geisha, et les maîtres de guerre, les samouraï, côtoient les héros des mangas et les derniers prototypes de robots de chez Sony. Et on peut multiplier les exemples de ce type : les costumes traditionnels, kimono, remis au goût du jour et cohabitant avec les tenues les plus futuristes ; le prêtre Shinto venant chasser les mauvais esprits présents sur le terrain où l’on va bien bientôt ériger un immense gratte-ciel…

Pour s’imprégner de cette atmosphère rythmée par la tradition et la modernité, il faut du temps. D’ailleurs, au Japon tout est affaire de temps. Le temps qui passe est célébré par de nombreux actes rituels : les fêtes du 1er janvier ou des équinoxes, les événements liés aux saisons -rougeoiement des feuilles d’érables en automne ou floraison des cerisiers au printemps…

Un des principes de l’esthétique traditionnelle japonaise, wabi ou sabi, n’est-il pas de trouver la beauté dans l’inachevé, dans l’éphémère, dans l’ instant ?

TOKYO

Emblème du Japon florissant, Tokyo vous dépaysera dès vos premiers pas dans la cité. Vous contemplerez l’ahurissante ville depuis la Tokyo Tower. Vous assisterez à la cérémonie du thé dans un jardin traditionnel, célébration millénaire de la culture japonaise. Le palais impérial, l’Asakusa Kannon et sa longue galerie d’échoppes colorées, le quartier commerçant de Ginza : autant de promenades pour asseoir vos premières impressions japonaises.

Kamakura

Cette ville semée de parcs et de sanctuaires datant de l’époque impériale (du XIIe au XVe siècles) est tout simplement somptueuse. Vous vous promènerez parmi le sanctuaire Hachimangu dédié aux dieux de la guerre, le temple Hase Kannon, la rue des artisans traditionnels et y recontrerez le grand bouddha Daibutsu.

Kyoto

Deuxième mégalopole japonaise, Kyoto vous donnera un autre aperçu de la vie japonaise. Vous apprécierez son élégant Pavillon d’Or, le château Nijo des shoguns, le grand temple Kyomizu et sa vue sur les vieux quartiers.

MTV VOUS RECOMMANDE

  • À Nara, la visite du temple Todaiji, du sanctuaire shintoïste Kasuga avec ses lanternes de pierre et de bronze
Devis express Ce voyage vous intéresse ?
Demandez votre devis express
 
Mentions Légales | Sécurité | Utilisation du site | Conditions générales | Contactez-nous | © 2017 Monaco Top Voyages - Tous droits réservés
Veuillez patienter...