Voyages

SÉJOURSCIRCUITSMONACOCOURT SÉJOURSCROISIÈRESTOURS DU MONDE
  • La possibilité d’assister à l’émouvante cérémonie du soir au Temple d’Or à Amritsar.
  • Les départs spéciaux pour vivre les festivals monastiques d’Hemis, Phyang et Takhtok.
  • L’hébergement confortable, en hôtels 3* et de charme sur la plupart des étapes.
Photos (8)
Horizons Ladakh
Horizons Ladakh

Des vallées reculées, une sagesse préservée, des cols vertigineux et des monastères à l’assaut des cieux… Au Ladakh, beauté rime avec spiritualité et le voyage oscille entre contemplation et révélation. Embarquement pour l’aventure, au cœur du petit Tibet indien !

À partir de 1 990 €
CE PRIX INCLUT
  • Les vols internationaux et domestiques sur la compagnie Air India.
  • Les transferts et transports mentionnés en véhicule climatisé (minibus à Delhi, voitures tout-terrain d’Amritsar à Leh).
  • Les excursions et visites mentionnées avec guide accompagnateur local parlant français.
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires (classification aux normes du pays).
  • Les repas mentionnés.
  • Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables).
CE PRIX N'INCLUT PAS
  • Les frais de visa, boissons, dépenses personnelles et pourboires.
  • Les assurances complémentaires optionnelles (assistance rapatriement, annulation, frais médicaux, bagages...).
OPTIONS
  • Possibilité de voyager en classe Affaires.
  • Possibilité de prolonger son voyage par quelques journées à Delhi.
Devis express Ce voyage vous intéresse ?
Demandez votre devis express

Personnalisez votre voyage VERS LADAKH :

Départs Spéciaux :
- Le 25/06/2017, à l’occasion du Festival d’Hemis
- Le 11/07/2017, à l’occasion du Festival de Phyang
- Le 25/07/2017, à l’occasion du Festival de Takhtok
Lors de ces grandes fêtes lamaïques en l’honneur de Padma Sambhava, moines et danseurs masqués se succèdent, en musique et selon un rituel très codifié mettant en scène les multiples divinités de la mythologie tibétaine… Un spectacle populaire haut en couleurs (et très fréquenté !), où les Ladakhis se rendent souvent parés de leurs plus beaux habits et coiffes traditionnels. Pour ces trois départs, l’ordre des visites autour de Leh sera légèrement modifié, sans incidence sur le programme (détails : nous consulter).


Vos étapes

Jour 1 : Envol pour Amritsar
Vols sur la compagnie Air India, via Delhi. Nuit à bord.

Jour 2 : Le Temple d’Or (Amritsar)
Arrivée en début d’après-midi à Amritsar, capitale spirituelle des Sikhs dans l’Etat du Pendjab. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Après déjeuner, découverte du parc de Jalianwala Bagh, qui commémore le soulèvement tragique de 1919, durement réprimé par les troupes britanniques. Puis visite (pieds nus et tête couverte) du Temple d’Or, fantastique complexe socioreligieux abritant l’Adi Granth, le livre saint du sikhisme. Promenade dans son enceinte de marbre blanc autour du nectar, le grand bassin sacré, puis retour à l’hôtel pour dîner. En soirée, possibilité d’assister à l’émouvante cérémonie du coucher du Granth Sahib.

Jour 3 : Chez sa Sainteté le Dalaï Lama (Amritsar / Dharamsala - 220 km)
Départ pour Dharamsala (1 800 m), la petite Lhassa, siège du gouvernement tibétain en exil et terre d’accueil de Tenzin Gyatso, le 14e Dalaï Lama. Installation et déjeuner à l’hôtel. Puis promenade dans le village de Naddi, où vit une importante communauté Gaddi, typique de la région de l’Himachal Pradesh, et découverte du quartier bigarré de McLeod Ganj, où se mêlent moines bouddhistes en pèlerinage et hippies de tous horizons, atmosphère sacrée et ambiance de fête foraine.

Jour 4 : Ambiance de Dharamsala
Visite du temple du Dalaï Lama, adossé à la résidence de sa Sainteté, où sont dispensés les principaux enseignements de Bouddha. Puis arrêt à l’étonnant centre de médecine et d’astrologie tibétaines et au monastère de Gangchen Kyishong. Retour à l’hôtel pour déjeuner puis excursion à l’institut culturel Norbulingka, superbe centre de conservation des arts tibétains, aménagé dans un joli bâtiment traditionnel au cœur de la vallée de Kangra.

Jour 5 : Halte à Manali (Dharamsala / Manali - 250 km)
Longue route pour rejoindre Manali (2 050 m), station touristique décontractée dans la vallée de Kullu. Déjeuner en chemin et arrêt au petit temple hindou de Baijnath, élevé au 9ème siècle en l’honneur de Shiva. Arrivée en fin d’après-midi.

Jour 6 : Sommets en vue (Manali / Keylong - 120 km)
Traversée du col de Rohtang (3 900 m), dans des paysages de montagnes renversants où défilent forêts de pins et de cèdres. Poursuite vers le petit village de Keylong (3 340 m), à la croisée des vallées du Lahaul et du Spiti, et installation à l’hôtel. Fin de journée libre.

Jour 7 : Cap sur le Ladakh (Keylong / Sarchu - 130 km)
Passage du col de Baralacha (4 800 m), balcon sur les massifs du Mulkila et du Chandrabhaga, et belle route pano- ramique vers Sarchu, à la frontière entre l’Himachal Pradesh et le Ladakh. Installation au campement (4 250 m) et temps libre pour vous reposer et vous acclimater à l’altitude (impératif !).

Jour 8 : Au pays des cols (Sarchu / Leh - 250 km)
Longue route sur les hauts plateaux âpres et déserts de l’Himalaya, entre à-pics vertigineux, ciels profonds et sommets dantesques, au fil de cols à la beauté brute, dont les incroyables Lachlung La (5 020 m) et Tanglang La (5 360 m). Déjeuner pique-nique en chemin. Arrivée en fin de journée à Leh (3 500 m), capitale de l’ancien royaume du Ladakh et jadis centre caravanier important sur la route de la soie.

Jour 9 : Les gompas de l’Indus (Leh - 90 km A/R)
Excursion dans la magnifique vallée de l’Indus, où ont essaimé des gompas (monastères) aériens sur les flancs de montagnes insensées, forteresses lamaïques chaulées de blanc et parées de drapeaux de prières en surplomb d’oasis semées de peupliers, de champs d’orge et de vergers. Premier arrêt pour assister aux prières du matin à Thiksey, construit au 15e s. et célèbre pour ses délicates peintures, ses stupas et son imposant Maitreya ou Bouddha du futur. Puis découverte du monastère d’Hemis, le plus vénéré, dédié à Padma Sambhava alias Guru Rinpoché, héraut du bouddhisme himalayen. Enfin, visite de Shey, l’ancienne capitale royale aux multiples chortens et à la grande statue de Bouddha plaquée or. Retour à Leh et temps libre pour flâner dans le bazar, où se mêlent culture tibétaine et influences cachemiries.

Jour 10 : Les voies du Dharma (Leh / Uletokpo - 100 km)
Départ vers l’Ouest le long de l’Indus, à travers des paysages surréalistes de roches tourmentées, de gorges encaissées et de champs minuscules traversés de sentiers de pierre et de murets en pisé. Premier arrêt à la lamaserie de Likir avant de rejoindre Alchi, oasis de verdure dans un décor lunaire, coiffé d’un gompa singulier aux jolies fresques murales et aux bois sculptés polychromes. Déjeuner et poursuite vers Uletokpo, puis découverte de Rizong, important centre de méditation accroché à la montagne, et arrêt à la nonnerie de Chomoling.

Jour 11 : Ermitage céleste (Uletokpo / Leh - 180 km)
Route pour Lamayuru et son spectaculaire monastère du 11ème siècle, l’un des plus anciens du Ladakh, élevé dans un décor tellurique irréel et abritant une précieuse collection de manuscrits sacrés. Déjeuner puis retour à Leh.

Jour 12 : Le petit Tibet (Leh - 50 km A/R)
Arrêt dans le village de Choklamsar, qui accueille les enfants tibétains réfugiés. Puis découverte du palais de Stok, élevé par le dernier roi du Ladakh au 19e s. et où sont exposés des bijoux anciens et de jolis tankas, du monastère de Matho, juché sur un éperon rocheux offrant une vue remarquable sur l’Indus, et de la résidence du Dalaï-Lama. Retour à l’hôtel pour déjeuner et poursuite des visites, sur la colline de Namgyal Tsemo (environ 20 min. de marche), où se dresse le palais de Lechen Palkhar (en cours de restauration) et le Shanti Stupa, ouvrage œcuménique et symbole de paix sur les hauteurs de la vallée.

Jour 13 : Escale à Delhi (Leh / Delhi - avion)
Transfert très tôt à l’aéroport et envol pour Delhi. Accueil, installation à l’hôtel et déjeuner. Puis découverte du tombeau d’Humayun (UNESCO), superbe édifice moghol du 16e s. inspiré des mausolées persans, qui servit de modèle au Taj Mahal, et promenade dans le parc de Lodi, havre de paix et de verdure au cœur de la capitale indienne, à proximité du Khan Market.

Jour 14 : Retour en France (Delhi / Paris)
Transfert à l’aéroport et envol pour la Frances. Arrivée en fin de journée.

 

Devis express Ce voyage vous intéresse ?
Demandez votre devis express
 
Mentions Légales | Sécurité | Utilisation du site | Conditions générales | Contactez-nous | © 2017 Monaco Top Voyages - Tous droits réservés
Veuillez patienter...