Voyages

SÉJOURSCIRCUITSMONACOCOURT SÉJOURSCROISIÈRESTOURS DU MONDE
  • Se réveiller au milieu de la baie d’Halong
  • Contempler les rizières en terrasse et les fleuves nourriciers
  • Découvrir les sites majeurs du Vietnam
Photos (9)
Découverte du Vietnam en circuit 16 jours
Un circuit complet à travers les plus beaux sites
Programme entièrement sur mesure, à la découverte de ce pays pas si lointain, le Vietnam, et de 3 sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco
Tarif: Nous consulter
CE PRIX INCLUT
  • Les nombreux marchés locaux et les rencontres avec les minorités ethniques
  • La visite de 3 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco.
  • La promenade en cyclo-pousse à Hanoi.
  • La promenade en barque et la balade en vélo à Hoa Lu.
  • La promenade en bateau sur la Rivière des Parfums.
  • La balade en vélo à Hoian.
  • La croisière de deux nuits sur une jonque en baie d’Halong.
  • Le marché flottant de Cai Rang.
  • Diner croisière sur la rivière Saigon.
CE PRIX N'INCLUT PAS
  • Tout ce qui ne figure pas dans la rubrique « CE PRIX INCLUT »
Devis express Ce voyage vous intéresse ?
Demandez votre devis express

Jour 1 : HANOI


Accueil à l’aéroport par votre guide francophone et transfert à Hanoi, véritable musée d’architecture coloniale aux abords du Fleuve Rouge. Capitale du Viêt Nam unifié, Hanoi a su conserver le charme désuet de l'époque coloniale française. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : HANOI – BAIE D’HALONG  210km

Transfert par véhicule privé avec guide pour Halong, une merveille de la nature classée au patrimoine mondial naturel de l’Unesco depuis 1994.

Embarquement pour une croisière en jonque dans ce lieu magique, à travers les célèbres pains de sucre karstiques et les 3000 îles et îlots émergeant de l’eau verte émeraude du golfe du Tonkin. Verre et discours de bienvenue. Installation dans les cabines.  Déjeuner à bord. Visite de l’île de Thien Canh Son et de sa grotte. Démonstration de cuisine, initiation à la préparation d’un plat local. Dîner à la carte à bord. Soirée de film a bord ou participation à la pêche nocturne. Nuit à bord de la jonque (sans accompagnement du guide).

Jour 3 : BAIE D’HALONG

Au réveil, cours de Tai Chi sur le Pont Supérieur. Petit-déjeuner. Transfert sur la jonque Paradise Explorer pour une journée de croisière dans la baie. Arrivée à VungVieng Village, départ pour une promenade en sampan à rame. Déjeuner à bord de la jonque Explorer. Poursuite de la croisière jusqu’à l’île de Vung Ha. Promenade en kayak dans ce coin ou arrêt baignade. Retour sur la jonque Explorer puis  transfert retour à la jonque Paradise Peak. Dîner à la carte à bord. Soirée de film ou participation à la pêche nocturne. Nuit à bord de la jonque.

Jour 4 : BAIE D’HALONG – HANOI 210 Km

Au réveil, cours de Tai Chi sur le Pont Supérieur.

Petit-déjeuner. Visite de la grotte de Luon sur un bateau de bambou ou visite de la grotte de Sung Sot, la plus grande et la plus belle grotte de la baie d’Halong. Libération des cabines.

Arrivée à Tuan Chau. Déjeuner dans un restaurant local. Transfert par voiture privée pour retour à Hanoi. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : HANOI – LAOCAI – SAPA 300 Km

Transfert par véhicule privé avec guide vers Sapa, près de la frontière chinoise, station climatique de montagne à 1500m d’altitude. Elle fut créée à l’époque coloniale en 1922. Découverte de la région entre vallées et rizières Muong Hoa.

Balade dans le village Giangtachai. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : SAPA – BACHA - HANOI 400 Km

Départ matinal vers Bacha. Découverte du plus important marché des ethnies du Nord ou les minorités Hmong, Tay et Phu La viennent faire du troc. Rencontres impromptues avec les habitants dans les villages Hmong fleuris et Tay.

Retour vers Hanoi. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : HANOI

Départ pour une journée de découverte de la ville: Visite du Mausolée d’Ho Chi Minh (extérieur), de son ancienne résidence (extérieur), de la Pagode au Pilier Unique, du temple de la littérature, dédié à Confucius. Dans l’après-midi, visite du Temple Ngoc Son sur le Lac de l’Epée restituée. Promenade en cyclo-pousse, une manière originale et reposante d’appréhender Hanoi, ses lacs, son vieux quartier et ses demeures coloniales.

Dans la soirée, spectacle traditionnel des marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : HANOI – HOALU - HANOI 130 Km

Départ pour Ninh Binh, le site magnifique de Hoa Lu est aussi appelé le "Halong terrestre". Visite des temples Dinh et Le situés sans l’ancienne capitale du Vietnam. Promenade en barque pour visiter les grottes naturelles de la région. Le relief karstique rappelle celui de la fameuse "Baie du Dragon" avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d'une végétation luxuriante et une succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par l’érosion. Balade jusqu'à la grotte de Bich Dong et ses 3 temples du XVIIème siècle.

Retour à Hanoi. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : HANOI – HUE (vol)

Option 1 : Départ pour une excursion au village Duonglam. Reconnu en 2005 comme "vestige historique national", ce village antique a su préserver le cachet ancestral d'un village rural typique du delta du fleuve Rouge. Visite du temple Mongphu, de la pagode Mia. Déjeuner chez l’habitant. Retour sur Hanoi.

Option 2 : Découverte du Musée des Beaux-arts et des galeries de la ville. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport, envol à destination de Hue, ancienne capitale impériale du Viêt Nam et capitale culturelle classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1993. Accueil par guide local, transfert en ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : HUE

Promenade en bateau sur la Rivière des Parfums jusqu'à la Pagode de la Dame Céleste dont la tour octogonale est reconnaissable de très loin. Visite de la Citadelle Impériale construite entre 1805 et 1832 sous le modèle des palais impériaux chinois. Il reste de nombreux vestiges de cette cité. Visite du  mausolée de l’empereur Minh Mang et Tuduc. Découverte d’une spécialité artisanale de la région, la fabrique de chapeaux coniques et de bâtons d’encens. Découverte des expositions de peinture LeBaDang et DiemPhungThi. Promenade au marché très animé de Dong Ba réputé pour ses très beaux chapeaux coniques.

Diner de gala à l’hôtel et nuit.

Jour 11 : HUE – DANANG – HOI AN 150 Km

Route vers Hoi An en passant par la fameuse route du Col des Nuages d'où vous aurez une très belle vue sur la péninsule de Lang Co. Visite du Musée de Danang abritant la plus belle collection de sculptures Cham au monde. L'ancienne ville de Hoi An est classée au patrimoine mondial de l’Unesco et constitue l'une des attractions majeures de la région de Danang, avec plus de 800 édifices historiques dans un mélange d’architecture chinoise, vietnamienne et japonaise. Visite des vieux quartiers de la ville : le Sanctuaire de Fujian, la Pagode Phuc Thanh, la maison communale Phuoc Kien, les anciennes maisons en bois et le pont japonais.

Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : HOI AN

Départ pour une balade en bateau sur la rivière Thubon pour observer le travail des pêcheurs. Apprentissage à manier le filet de pêche, initiation à la pêche de crabes au milieu des mangroves à bord des petits sampans ronds. Souvenir inoubliable. Promenade au village Traque. Démonstration de la culture des légumes. Cours de cuisine, démonstration de la préparation d’un plat local. Déjeuner.

Retour à Hoian. Temps libre pour découvertes personnelles de la ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : HOI AN – DANANG - HO CHI MINH 35 Km (vol)

Transfert à l’aéroport. Envol pour Ho Chi Minh, capitale économique du Viêt Nam, anciennement Saigon et rebaptisée Ho Chi Minh en 1976 après le départ des Américains. Transfert en ville. Visite des anciens quartiers coloniaux, de la Poste centrale, de l’extérieur du Palais de la réunification et la cathédrale Notre Dame. Découverte du quartier chinois de Cholon, avec le marché de Binh Tay, le Temple Thien Hau et la Pagode Giac Lam. Découverte de l’artisanat local: la fabrication de la laque.

Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : HO CHI MINH – DELTA DU MEKONG - CANTHO 220 Km

Route vers My Tho à travers le Delta du Mékong, vaste réseau de milliers de canaux qui s’étend sur 40 000 Km². Située à 72 Km au sud de Ho Chi Minh, My Tho est la capitale de la province de Tien Giang. Visite de la Pagode Vinh Trang. Transfert en bateau sur une île pour déguster les fruits de saison qui sont récoltés dans les vergers. Promenade à bord de petites barques au milieu d’une forêt de palmiers pour un dépaysement assuré. Déjeuner de spécialité de la région: le poisson Oreille d’Eléphant.

Poursuite de transfert à Cantho. Nuit à l’hôtel.

Jour 15: CANTHO – HO CHI MINH 220 Km

Embarquement pour la visite du marché flottant de Cai Rang en sampan, embarcation traditionnelle de la région. Ce marché illustre à lui seul la richesse et l’intensité de la vie du Mékong : explosion de couleurs et ambiance garantie dans ce haut lieu du commerce des fruits et légumes. Retour à Ho Chi Minh. Temps libre pour les derniers achats. Chambre disponible l’après-midi pour une douche.

Diner croisière sur le bateau Lady Ho avec ambiance musicale. Diner a bord. Transfert à l’aéroport de Ho Chi Minh pour le vol de retour.


 

Devis express Ce voyage vous intéresse ?
Demandez votre devis express
 
Mentions Légales | Sécurité | Utilisation du site | Conditions générales | Contactez-nous | © 2017 Monaco Top Voyages - Tous droits réservés
Veuillez patienter...