Voyages

SÉJOURSCIRCUITSMONACOCOURT SÉJOURSCROISIÈRESTOURS DU MONDE
  • Découverte de la faune préhistorique des terres de l’archipel
  • Rencontre avec les tortues géantes, les otaries et les iguanes
  • Immersion au cœur de la nature sauvage et préservée de ce site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO
Photos (18)
Croisière aux Galapagos
Croisière aux Galapagos
Guayaquil/Baltra/Bartolomé & Santiago/Isabela/Fernandina/Floreana/
Espanola/Guayaquil

12 jours/9 nuits

Vols inclus (au départ de Paris)
À partir de 7 650 €
Devis express Ce voyage vous intéresse ?
Demandez votre devis express

BIENVENUE AUX GALAPAGOS!

Les Galápagos, un nom qui évoque le rêve et le mystère. Peu de gens peuvent se targuer d’avoir visité cette contrée sauvage. Les îles Galápagos ne sont pas un simple archipel mais une planète inconnue, échouée au beau milieu de l’océan, merveilleuse désolation volcanique aux couleurs mystérieuses. Les îles Galápagos abritent une population monstrueuse et comme immortelle : iguanes géants, tortues centenaires, fous à pattes rouges ou bleues... Elles constituent également un site de plongée exceptionnel.

JOUR APRES JOUR

Guayaquil

Visite de cette métropole économique, moderne et bourdonnante, commerciale et portuaire, vivant dans la chaleur tropicale d’une plaine fertile. Le meilleur moyen de comprendre l’exceptionnel site géographique de Guayaquil est de monter au sommet du Cerro Santa Ana, charmante petite colline qui s’étend dans un très grand estuaire au bord du fleuve Guayas.  

Baltra

Première découverte des fabuleux paysages des Galápagos  sur cette île inhabitée du centre de l’archipel.

Bartolomé & Santiago

Escale dans la petite île Bartolomé, d’environ 1 km2. Elle offre un des plus beaux panoramas au sommet de son volcan. Dépourvue de végétation, à l’exception de quelques palétuviers et cactus, elle symbolise les paysages lunaires des Galápagos. À l’ouest de Bartolomé s’étend l’île volcanique de Santiago également appelée San Salvadore ou James. Le spectacle des otaries plongeant dans la crique de sable rouge de Buccaneer’s Cove, des otaries à fourrure de James Bay ou encore, des iguanes marins semblant sortir tout droit de la préhistoire, est saisissant !

Santa Cruz

Centre économique des Galápagos, Santa Cruz déploie l’activité la plus importante de l’archipel avec notamment la station scientifique Charles Darwin. Ce centre d’information sur les îles est aussi le siège du Parc national. Une végétation exubérante, les deux cratères jumeaux et les tunnels de lave atteignant jusqu’à 20 m de hauteur, font la richesse de Santa Cruz. L’île est le paradis des tortues géantes, reines incontestées des Galápagos. Tranquillement installées à grignoter l’herbe le long des sentiers des deux réserves créées pour leur protection, les tortues se laissent approcher et observer à loisir.

Isabela 

Le matin, découverte du nord de l’île d’Isabela, la plus grande des îles de l’archipel. A Punta Vicente Roca, promenade en zodiac jusqu’au pied de l’immense volcan pour observer les cormorans et les pingouins. Ce site offre la possibilité de nager avec les tortues, une expérience peu commune, si les conditions le permettent. Continuation par Urbina Bay et son littoral spectaculaire, connue pour être une grande colonie d’iguanes, puis exploration de la mangrove à bord de petits bateaux.

Fernandina

Située en face d’Isabela, Fernandina est la plus jeune des îles des Galápagos où l’on recense une intense activité volcanique. Son principal site, Punta Espinosa possède des champs de lave qui constituent un repaire pour des colonies de manchots et de crabes rouges et turquoise, nommés « zayapa ». Fernandina est la terre d’accueil des iguanes marins. On en dénombre plus de 5000. Pacifiques, ils se laissent observer, se faisant tranquillement dorer au soleil sur les rochers.

Floreana

Au sud de l’archipel, l’île de Floreana est l’un des plus beaux sites de plongée et de snorkeling des Galápagos. Punta Cormorant, plage de cristaux d’olivines au nord-est de l’île est l'un des sites où s’est développée une faune sous-marine très riche : raies à aiguillons, tortues marines, bancs de poissons très colorés, requins-marteaux et bébés otaries. Rien de plus délicieux que de nager parmi les otaries, curieuses et joueuses ou d’observer les flamants, qui se rassemblent dans le lagon.

Española

Bordée de falaises abruptes ou de plages de galets, Española est célèbre pour sa colonie d’albatros composée d’environ 12 000 couples qui s’y retrouvent pendant la période de reproduction. L’île possède une flore typique et des colonies d’oiseaux marins. À Punta Suarez, à l’ouest de l’île, iguanes marins, serpents des Galápagos, lézards des laves, crabes écarlates ou encore fous masqués et fous à pattes bleues accueillent les visiteurs. La baie de Gardner située au nord est, offre l’une des plages les plus agréables. Une dernière occasion de profiter de la compagnie des otaries.

Guayaquil

Découverte de la réserve écologique de Manglares Churute. Navigation en pirogue au cœur de la mangrove. Transfert à l’aéroport pour le vol retour.
Devis express Ce voyage vous intéresse ?
Demandez votre devis express
 
Mentions Légales | Sécurité | Utilisation du site | Conditions générales | Contactez-nous | © 2017 Monaco Top Voyages - Tous droits réservés
Veuillez patienter...